Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA GYMNASTIQUE A STE AGNES & A LA FSCF

A Sainte Agnès tout le monde peut pratiquer la gymnastique féminine de compétition quel que soit son âge et son niveau afin de rester fidèle aux principes de notre fédération (FSCF).
 
Le programme compétitif propose des enchainements aux 4 agrès: les barres asymétriques, la poutre, le sol et le saut. Les entrainements permettent de développer force, souplesse, précision, dynamisme et sens artistique, qualités indispensables des gymnastes.
 

Catégorie poussine (6-10 ans)

Les filles découvrent la gymnastique aux différents agrès. Elles apprennent de courts enchaînements qu'elles présentent lors de compétitions départementales. Les mouvements vont du 1er degré (le plus simple) au 5ème degré (le plus difficile). Enfin, la formation physique les initie aux bases de la chorégraphie et au travail en musique. Elles obtiennent alors des badges ou "poussins" de différentes couleurs qui récompensent leur travail.

 

Catégorie jeunesse (10-14 ans)

 Les mouvements et les éléments se complexifient, on ajoute de la musique au sol, on apprend les bases de l'acrobatie aux agrès. Les gyms tentent alors de décrocher leurs "étoiles", de la 1ère (correspondant au 1er degré, le plus simple) à la 5ème (correspondant au 5ème degré, le plus difficile). Les gyms prennent part à des compétitions individuelles et en équipe départementales et régionales. Les championnats en équipe sont l'occasion de présenter le mouvement d'ensemble (cf.vidéo ci-dessous)

 

Catégorie aînée (14 ans et +)

Le programme est sensiblement le même qu'en jeunesse, les gyms continuent de progresser afin d'atteindre le 6ème degré et l'étoile qui va avec. Elles participent à des compétitions individuelles à finalité régionale et à des compétitions par équipe de niveau départemental, régional et parfois national. Un mouvement d'ensemble est également présenté. C'est aussi le moment où elles commencent à s'investir dans la vie du club en devenant juge ou monitrice.

 

--> Retrouvez les horaires & lieux des cours ici

 

 
 
 
Lien permanent

Les commentaires sont fermés.